Vous êtes ici

Tableau de bord des transports 2016 : l'UE au travail pour renforcer le marché intérieur

Le 02/11/2016 | Europe

Tableau de bord des transports 2016 : l'Union Européenne au travail pour renforcer le marché intérieur

La Commission européenne a publié le 27 octobre dernier l'édition 2016 du «tableau de bord des transports dans l'Union Européenne (UE)», un outil comparant les résultats obtenus par les États membres dans 30 catégories couvrant tous les aspects des transports.

Ce tableau de bord a pour objectif d'aider les États membres à déterminer dans quels domaines ils doivent investir et agir en priorité. Il montre comment l'UE continue à approfondir le marché intérieur des transports et promeut le passage à une mobilité à faibles émissions, deux priorités de la Commission Juncker. Mme Violeta Bulc, commissaire européenne chargée des transports, a déclaré : «Mon objectif est que nous disposions d'un système de transports de haute qualité, décarboné, totalement intégré et efficient. Le tableau de bord sert de panneau indicateur sur le chemin vers cet objectif: il montre la voie à suivre et indique la distance restant à parcourir. Il est particulièrement encourageant de voir que les efforts de notre Commission pour combler le retard d'investissement dans le secteur des transports commencent à porter leurs fruits.»

Avec des scores élevés dans 15 catégories, les Pays-Bas arrivent en tête du tableau de bord pour la troisième année consécutive, suivis par la Suède, l'Allemagne et l'Autriche. Plus d'informations sont disponibles dans un communiqué de presse dans toutes les langues, des fiches individuelles pour chaque pays et un MEMO.