Vous êtes ici

Signature d’une convention de partenariat Synergie Accueil CRAMIF / FNTR Ile-de-France

Une convention de Partenariat CRAMIF avec la FNTR, TLF, la CSD et le SNTL a été signée le lundi 18 octobre 2017, visant à assurer la promotion de Synergie Accueil auprès des entreprises du secteur du transport et de la logistique.

La CRAMIF et la FNTR Ile-de-France ont souhaité s’engager dans cette convention afin d’agir ensemble pour une meilleure prise en charge de la santé et de la sécurité au travail au travers de l’accueil des nouveaux dans le secteur du transport routier et de la logistique.

Partant du constat que les salariés de 18 à 24 ans ont deux fois plus d’accident du travail que l’ensemble des salariés et que près d’un quart des accidents du travail concernent les salariés ayant moins d’un an d’ancienneté, il est apparu qu’il était nécessaire de diffuser des outils pour les entreprises afin de mettre en place des mesures simples de prévention.

L’INRS a ainsi publié deux guides Synergie Accueil Transport Routier de marchandises et Synergie Accueil Logistique.

Ces deux livrets présentent en 3 ou 4 planches illustrées les différentes situations de travail et les dangers qui peuvent se présenter sur un quai ou autre lieu de chargement ou dans un entrepôt et des fiches d’identification des risques.

Ses livrets permettent aussi à la personne en charge de l’accueil du nouvel arrivant de vérifier les connaissances de ce dernier et de les améliorer ainsi que de trouver des pistes de mesures de prévention.

Avec cette convention, la CRAMIF propose aussi aux entreprises une formation d’une journée afin d’acquérir les compétences en prévention, en tant que tuteur ou chargé d’accueil des nouveaux collaborateurs.

Signature d’une convention de partenariat Synergie Accueil CRAMIF / FNTR Ile de France

Gérard Cohen-Boulakia, Vice-président de la FNTR Ile-de-France et Francois Blanchard, Ingénieur-Conseil de la CRAMIF signent la convention de partenariat

Signature d’une convention de partenariat Synergie Accueil CRAMIF / FNTR Ile de France

Christophe Mure Ingénieur-Conseil de la CRAMIF présente la convention de partenariat