SERNAM

Le site dédié au reclassement des salariés de la Serman est opérationnel depuis le 7 mai 2012.

Le 3 avril dernier, le ministère du travail, de l’emploi et de la santé organisait une réunion avec les principaux acteurs de la filière transport afin d’étudier les modalités du reclassement d’une partie des salariés de SERNAM-ASTER, actuellement en procédure de liquidation.

A l’occasion de cette réunion, La FNTR et son partenaire JOBTRANSPORT, 1er site emploi spécialisé dans les transports et la logistique, avaient proposé au ministère du travail et aux partenaires sociaux de mettre en place sur internet un espace dédié exclusivement aux salariés de SERNAM-ASTER. Cet espace permettant d’une part aux salariés qui le souhaitent d'y déposer leurs CV et d’autre part aux employeurs du transport et de la logistique d'y déposer gratuitement et prioritairement leurs offres d’emploi.

Ce dispositif est depuis le lundi 7 mai opérationnel. Les employeurs ont depuis cette date la possibilité de déposer gratuitement leurs annonces sur le site sernam.jobtransport.com, et les personnels de SERNAM-ASTER d'y déposer leurs CV.

Plus de 1600 offres sont d'ores et déjà disponibles sur cet espace dédié.