Vous êtes ici

Ponts de mai 2018 : Prévision d’un arrêté autorisant la circulation le 8 mai

Un arrêté rendant la circulation possible pour la journée du 8 mai 2018 est actuellement à la signature. Nous attendons donc sa publication dans les jours prochains.

En effet, dès le début de novembre 2017, la FNTR a porté à la connaissance de l’administration des transports les difficultés prévisibles que pourraient rencontrer les entreprises lors de la semaine du 7 au 13 mai 2018 en raison des deux jours fériés (Armistice 08/05 et Ascension 10/05). En effet, le positionnement de ces deux jours fériés pourrait induire des interdictions de circulation qui désorganiseraient profondément l’approvisionnement de nombreuses usines, des centres de distribution ainsi que des services essentiels, avec des conséquences économiques importantes pour les entreprises de transport.

Pour anticiper cette situation, la FNTR a proposé qu’un des deux jours fériés bénéficie d’une dérogation de circuler pour les poids lourds, pour l’ensemble des activités. La solution finalement retenue prendrait en compte la proposition de la Profession en rendant la circulation possible pour tous les véhicules pour la journée du 8 mai 2018, en application de l’arrêté publié très prochainement.