Vous êtes ici

Lettre de voiture électronique Transfollow : une solution agile et intuitive

A l'initiative de la FNTR Pays de-la-Loire, une quarantaine d'entreprises adhérentes se sont réunis à Angers le 22 février sur le thème de « la Lettre de Voiture électronique : quelle valeur ajoutée pour le service client ? ».

Après un tour d'horizon sur l'état actuel du déploiement de la Lettre de voiture électronique au niveau national et international et sur les aspects réglementaires, l'accent a été mis sur la solution TRANSFOLLOW, appartenant à l'IRU via sa société de services, VIATRANS.

La solution TRANSFOLLOW : élaborée par et pour les transporteurs

Les transporteurs présents ont apprécié le fait que cette solution soit développée sous le contrôle des seules fédérations du transport, membres de l'IRU*, garantissant ainsi la sécurité des données échangées. Il s'agit donc réellement d'une solution élaborée par et pour les professionnels du transport routier de marchandises. Présente sur le marché depuis 2015, la solution n'a eu de cesse de s'adapter et de s’enrichir pour répondre aux besoins des professionnels du TRM ayant testés la solution.

Aujourd'hui TRANSFOLLOW intègre, entre autres, et aussi bien pour la lettre de voiture nationale qu'internationale (CMR), la gestion des retours d'emballages vides et l'indication des heures d'arrivée et de départ du conducteur en plus de la géolocalisation et de l'indication automatique de la date et de l'heure de signature des différents événements (enlèvement, livraison, transmission ou retrait auprès d'un autre transporteur).

Une utilisation immédiate pour les TPE/PME qui ne disposent pas de TMS interne ou externe

En cours d'intégration auprès des principaux fournisseurs d'informatique embarqués utilisés par les professionnels, la Solution TRANSFOLLOW permet ainsi une utilisation en tout transparence avec des systèmes internes ou externes aux entreprises.

Le portail, créé par l'IRU et ses fédérations membres, rend possible la commande de lettre de voitures, la gestion, la création et le suivi des lettres de voitures tel un véritable Transport Manager System (TMS) intuitif. Les entreprises ont salué ce point comme étant un «  plus » permettant l'utilisation immédiate de la solution par des TPE/PME qui ne disposeraient pas de TMS interne ou externe.

*IRU est l'organisation mondiale du transport routier