Vous êtes ici

« Les Pros ont du Talent » : candidatez au Prix spécial « Les Pros de la sécurité routière »

Le 18/07/2018

Vous dirigez une entreprise de moins de 10 salariés et vous avez déployé des initiatives et des actions contribuant à l'amélioration de votre sécurité, celle de vos salariés ou celle de vos clients sur la route ? Vous avez par exemple contribué à l'adoption de comportements responsables (lutte contre l'alcool, la vitesse, le téléphone, la fatigue au volant etc.), mis en place des actions de formation aux risques routiers ou encore favorisé la sécurisation des véhicules ?

L'événement « Les Pros ont du talent » met en lumière les meilleures initiatives des TPE. Cette année, la Sécurité Routière a lancé un Prix spécial « Les Pro de la sécurité routière ».

Les accidents de la route, lors d'une mission ou sur le trajet entre le domicile et le travail, constituent le premier risque mortel professionnel. Ils sont à l’origine chaque année d’environ 500 décès, 5 000 hospitalisations et 22 000 accidents avec blessures. S’ajoutent à ces souffrances physiques et morales, souvent irréparables, un coût pour les entreprises et la société avec 6 millions de journées de travail perdues chaque année.

C'est pourquoi plus de 900 entreprises se sont engagées pour la sécurité de plus de 2,8 millions de salariés en signant l’Appel national en faveur de la sécurité routière qui  comporte 7 engagements forts :

  • limitation de l’usage du téléphone au volant
  • sobriété sur la route
  • obligation du port de la ceinture de sécurité en toutes circonstances
  • temps de repos inclus dans le calcul des temps de mission
  • respect des règles de vitesse
  • formation à la sécurité routière
  • encouragement à l'équipement des conducteurs de deux-roues motorisés

Plus d'informations sur : http://entreprises.routeplussure.fr/appel/.

Pour faire acte de candidature, remplissez directement le dossier en ligne et cliquez sur "soumettre le dossier de candidature", et sélectionner la catégorie « Prix spécial - Sécurité Routière ».

Toute inscription est gratuite.

Date limite de dépôt : le 20/07/2018

Chaque catégorie fait l’objet d’une sélection par la rédaction d'Artisans Mag et Commerce Mag. Elle effectue une première sélection et retient 3 dossiers dans chaque catégorie. Les trois dossiers retenus sont soumis au jury constitué de professionnels, afin d’établir le palmarès, Or, Argent et Bronze.

Des questions, contacter : cennabli@editialis.fr.

Bonne chance !