Vous êtes ici

1er Rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables : 19 septembre 2019

1ère édition du Rendez-vous du Transport et de la Logistique éco-responsables : 19 septembre 2019

Engagés depuis plusieurs années dans leur transition énergétique, les acteurs du transport routier et de la logistique ont démontré leur capacité à réduire de façon concrète leur empreinte environnementale. Pour la première fois, c’est toute la chaine logistique qui s’engage avec le programme EVE et qui se réunira le 19 septembre prochain à la Cité Internationale Universitaire de Paris.

Organisée par l’Ademe et les organisations professionnelles, le Rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables sera l’occasion d’échanger autour de tables rondes sur les différents défis de la transition énergétique du secteur et l’engagement de chaque typologie d’acteur.

Pour rappel, en 2018, plus de 1200 entreprises de transport étaient engagées volontairement dans la Charte et le Label « Objectif CO2 – les transporteurs s’engagent ». Un dispositif intégré aujourd’hui au programme EVE « Engagement Volontaire pour l’Environnement ».

L’Ademe et les organisations professionnelles profiteront également de cette journée pour récompenser les entreprises les plus engagées et qui montrent la route vers un transport routier et une logistique toujours plus respectueux de notre environnement.