Vous êtes ici

Ouverture d’un bureau commun pour trois fédérations de transport routier de marchandises

Le 09/10/2019

Ouverture d’un bureau commun pour trois fédérations de transport routier de marchandises

Le 7 octobre 2019, les trois fédérations de transport routier de marchandises des pays Nordiques (NLA), d’Allemagne (BGL) et de France (FNTR) se sont réunies à Bruxelles à l’occasion du lancement de leur Bureau commun dans la capitale européenne.

Au cours d’un déjeuner de travail, cinq Ambassadeurs auprès de l’UE de France, Allemagne, Suède, Danemark et Norvège, ont échangé avec les dirigeants des trois associations sur les dossiers en cours dans le secteur du transport routier de marchandises européen.

Dans la soirée, un cocktail a rassemblé des élus européens et plus de 70 représentants d’intérêts.

L’eurodéputé Ismail Ertug (S&D-D) a donné dans un discours des éléments d’information sur les trilogues du Paquet mobilité lancés le 3 octobre dernier.

« En reflet des objectifs de l’Alliance du Routier, nous joignons nos forces afin de promouvoir un marché unique du transport routier qui puisse notamment mieux assurer les droits sociaux fondamentaux et davantage de contrôles efficaces » a dit Erik Ostergaard, DG de NLA.

Florence Berthelot, DG de la FNTR, a déclaré : « ensemble, les trois fédérations, nous renforcerons notre coopération afin de promouvoir dans les années qui viennent les priorités que sont une concurrence loyale, la prise en compte les changements climatiques et la sécurité routière. »

« Nous défendrons vis-à-vis des Institutions européennes une position commune pour assurer notre objectif ambitieux de prospérité, durabilité et pour commencer à construire une nouvelle image du transport routier en Europe » a ajouté Dirk Engelhardt, DG du BGL.

Enfin, nous resterons ouverts à toute fédération soeur qui souhaiterait nous rejoindre dans le futur comme cela s’est déjà produit ponctuellement au travers de déclarations communes sur le Paquet Mobilité.