Vous êtes ici

Ordonnances Loi Travail - Grève : le mouvement est avant tout un mouvement politique, sans aucun lien avec les problématiques du transport

Le 25/09/2017

La FNTR et l’Union TLF, les principales organisations patronales du transport routier de marchandises, tiennent à rappeler que le mouvement engagé par les sections transports des organisations syndicales de salariés est avant tout un mouvement de nature politique.

En effet, ces sections manifestent contre les ordonnances de la loi Travail qui concernent l’ensemble des secteurs d’activité. Le secteur du transport ne sera pas plus impacté que les autres secteurs économiques français et les revendications portées par ces syndicats de salariés ne sont pas sectorielles.

« La CGT et FO tentent d’instrumentaliser leurs sections transport pour faire une démonstration de leur capacité de nuisance aux pouvoirs publics. L’objectif est clairement politique et s’appuie sur des contre-vérités concernant le secteur du transport routier de marchandises » déclarent conjointement Jean-Christophe PIC, président de la Fédération Nationale du Transport Routier (FNTR) et Yves Fargues, président de l’Union des entreprises de Transports et de Logistique de France (TLF).

Ce mouvement ne concernant pas spécifiquement le secteur du transport routier de marchandises et visant d’abord un impact politique, la FNTR et l’Union TLF n’entendent pas commenter plus ce mouvement afin de ne pas favoriser l’amalgame avec les revendications des centrales syndicales de salariés.