Vous êtes ici

Florence Berthelot élue à la Présidence exécutive de l’International Road Union (IRU)

Le 10/11/2015

Le 6 novembre 2015, Florence BERTHELOT, déléguée générale adjointe de la FNTR, a été élue à la Présidence exécutive de l’IRU (International Road Union) pour les deux prochaines années (mandat 2016-2017).

C’est la première fois qu’une femme intègre la Présidence exécutive, depuis la création de l’IRU en 1948.

La Présidence est l’organe exécutif de l’Assemblée générale de l’IRU, chargé d’exécuter les décisions prises par l’Assemblée générale.

Composée d’une dizaine de membres,  la Présidence a pour mission de diriger les affaires de l’IRU conformément aux Statuts et au Règlement intérieur. Elle établit également tous les Règlements et Directives de l’IRU nécessaires à son fonctionnement et à sa gestion.

La Présidence exécutive est placée sous l'autorité du Président de l'IRU, Christian LABROT de l’association allemande BWVL, qui a été élu le 6 novembre  pour succéder au polonais Janusz LACNY.

A l’issue de son élection Florence Berthelot a déclaré « En cette période de profonde mutation au sein du secteur du transport routier, le rôle d’une organisation professionnelle au niveau national et international est stratégique : accompagner le changement tout en veillant à ce que chacun puisse exercer ses activités à armes égales. C’est un challenge plus que motivant.»