Rapport d'activité FNTR 2017

La FNTR s'est mobilisée en 2016 et 2017 pour répondre aux attentes des entreprises du transport routier de marchandises et anticiper les évolutions de la Profession. Social, économie, développement durable et révolution numérique : Bilan en 4 vidéos.

Un dialogue social qui progresse

La FNTR joue pleinement son rôle de première organisation de la branche transports routiers et activités auxiliaires. Avec l’appui de ses partenaires, elle continue de développer un dialogue social constructif. Elle poursuit son action pour qu’un équilibre soit trouvé entre une politique sociale ambitieuse et une compétitivité économique améliorée.

La FNTR mobilisée pour gagner la bataille de la compétitivité

La FNTR, forte de son implication européenne continuera à plaider sans relâche pour une concurrence plus égale et régulée d’un secteur qui est au cœur d’une guerre économique. Elle se mobilise déjà et se mobilisera dans la bataille du recrutement, aux côtés des acteurs de la branche, pour apporter une réponse rapide et concrète aux difficultés d’embauche du secteur. Quand à un éventuel retour de l’écotaxe, la ligne rouge est belle et bien tracée...

Transport durable et responsable: une Profession engagée !

Encore aujourd’hui, l’image du transport routier est mise en opposition avec les évolutions vertueuses en matière de transition énergétique et écologique. Or, bien au contraire, les transporteurs ont poursuivi et développé des actions remarquables dans ces domaines. Ce mouvement de fond doit être à la fois accentué et enfin reconnu !

Le Transport Routier au coeur de la révolution numérique

Le secteur de la mobilité est le terrain de développement des nouvelles technologies et de la nouvelle économie. Le secteur du transport routier de marchandises est particulièrement concerné. La FNTR entend que la Profession puisse rester maître de ces évolutions, en anticipant et accompagnant les entreprises.