Vous êtes ici

Les entreprises de transport routier de marchandises français : 10 ans de mutation

Chaque année, la FNTR produit son Panorama économique et financier du transport routier de marchandises français pour compte d’autrui, à partir de données obtenues de manière exclusive auprès de la Banque de France. En 2018, la FNTR agrège ces données depuis 2007 dans une publication.

« Les entreprises de transport routier de marchandise française : 10 ans de mutation »

Chaque année, la FNTR produit son Panorama économique et financier du transport routier de marchandises français pour compte d’autrui, à partir des données obtenues de manière exclusive auprès de la Banque de France. Adossées à une expertise économique du transport routier de marchandises reconnue, ces données permettent à la FNTR d’appuyer bon nombre de ses revendications.

Parce qu’il est toujours intéressant de savoir se poser quelques instants et de regarder le chemin parcouru, la FNTR, en 2018, publie pour la première fois ce panorama en agrégeant ces données depuis 2007 pour révéler ainsi les mutations qu'ont traversées les entreprises du transport routier françaises durant cette crise économique mondiale et ainsi, souligner les stratégies adoptées pour y survivre et se transformer.

Cet ouvrage, préfacé par l’économiste Nicolas Bouzou, est celui de chefs d’entreprises qui ont affronté des ruptures, surmonté des obstacles, relevé des défis sans se départir ni de leur courage ni de leur engagement, et de la manière la plus remarquable qu’il soit puisque le secteur a non seulement détruit très peu d’emplois mais a maintenu ses effectifs tout en poursuivant sa mue environnementale engagée depuis plus de 20 ans.

Pour commander des exemplaires de cette publication, nous vous invitons à renseigner le bon de commande et l’envoyer à  jeanregis.prignol@setr.net lien vers le bon de commande ci-dessous.