Vous êtes ici

Agir pour une véritable politique des transports

« Mesdames et Monsieur les candidats vous croyez connaître le secteur du transport routier et de la logistique ? » La FNTR dévoile sa feuille de route pour une politique des transports à la hauteur de la réalité économique du secteur.

Depuis les dernières élections de 2012, le contexte dans lequel les entreprises du transport routier évoluent s’est considérablement transformé. Concurrence européenne, transition énergétique, ubérisation de l’économie, etc. Au cœur du développement économique régional, national et européen, le secteur du transport a su prendre des engagements ambitieux et attend une autre politique des transports, à la hauteur des enjeux à venir.

Pour le secteur des transports routiers de marchandises, la FNTR, fait ici ses propositions et expose les mesures essentielles et indissociables des grands enjeux économiques et sociétaux autour de 3 grands axes.

« Mesdames et Monsieur les candidats vous croyez connaître le secteur du transport routier et de la logistique »

1. Donner de la compétitivité aux entreprises du transport routier

Voir l'intégralité des propositions de la FNTR pour favoriser la compétitivité

2. Soutenir et valoriser l’engagement du secteur dans sa transition énergétique et écologique

Voir l'intégralité des propositions de la FNTR pour soutenir et valoriser l’engagement du secteur dans sa transition énergétique et écologique

3. Le transport et la mobilité au cœur de la révolution numérique lien

Voir l'intégralité des propositions de la FNTR pour que le transport soit au coeur de la révolution numérique

Chiffres clés 2017