Le choix des métiers du transport routier est vaste. Tous les niveaux d’études sont représentés et les métiers sont diversifiés. Quelques points communs pourtant entre tous : sens des responsabilités, relationnel, réactivité. Le secteur offre de vraies opportunités aux plus motivés et la routine y est inconnue. Il reste un des plus ouverts aux jeunes peu diplomés ou peu expérimentés.
Le Groupe AFT-IFTIM est l'organisme de formation du secteur des transports et de la logistique et du tourisme. Créé par les professionnels il y a plus de 50 ans, l'AFT-IFTIM propose plus de 600 formations, du CAP à Bac +6, en temps plein, en continue et en alternance.
En savoir plus sur le site Internet de l'AFT-IFTIM
Voilà un site d’information sur les métiers du transport routier dédié aux jeunes. Métiers, formations, actu, témoignages, animations, quizz… En route pour choisir son orientation.
En savoir plus sur le site Internet Trace ton chemin
Le portail d'information et d'orientation "métiers du transport & de la logistique" permet d'accéder à une information simple sur les principaux métiers du transport et de la logistique. Le + : un lien direct vers les offres d’emploi transport de la région Pays de Loire.
En savoir plus sur le portail "métiers du transport & de la logistique"
Il reste du chemin à faire mais le transport routier se féminise. C’est vrai dans l’entreprise mais aussi pour les métiers de la route.
Un exemple : en Basse-Normandie, un concours régional récompense les meilleures conductrices.